Conditions générales de vente

Les présentes conditions générales de vente s'appliquent de façon exclusive entre le propriétaire du site (société LDPrestige - Parc d'activité du Moulin - Impasse des 4 vents - 62660 BEUVRY – France) et toute personne visitant ou effectuant un achat via le site.

LDPRESTIGE SARL au capital de 200 000euros - RCS ARRAS 509 275 921 - APE 4532Z

N° SIRET : 50927592100047

N° TVA intracommunautaire : FR78509275921

Tout internaute peut prendre connaissance des conditions générales de vente sur le site. Ces conditions générales étant susceptibles d'être modifiées par LDPRESTIGE, le consommateur reconnaît que les conditions générales applicables seront celles en vigueur sur le site lors de la validation de sa commande.

Les produits disponibles sur www.ldprestige.com sont vendus aux particuliers et aux professionnels

Le fait pour toute personne de commander un produit proposé à la vente sur le site internet http://www.ldprestige.com emporte acceptation pleine et entière des présentes conditions générales de vente dont l'Acheteur reconnaît avoir pris connaissance préalablement à sa commande.

1. Commande

La prise de commande s'effectue exclusivement à travers le site www.ldprestige.com. A réception de la commande, un mail de confirmation de commande est adressé à l'Acheteur. Ce mail comporte les différents éléments qui la compose : numéro de commande, date de commande, la référence, la désignation et prix des produits, frais de livraison, adresse de livraison…. L'Acheteur peut à tout moment consulter l'évolution de votre commande en se rendant dans la rubrique « mon compte », « suivi de mes commandes » sur le site www.ldprestige.com A réception du règlement, la commande sera préparée et un mail informant du départ de la commande est également adressé à l'Acheteur. Ce mail comportera soit le Numéro de suivi UPS/DHL ou GLS vous permettant de suivre l'avancée de la livraison sur le site internet référent aux transporteurs.

Le temps de préparation de commande se situe entre 2 et 7 jours ouvrés après réception de votre règlement. Ce délai  peut varier en fonction de certaines périodes (fêtes, congés etc).

Pour les jantes Japan Racing, le délai moyen est toujours compris entre 6 et 15 jours ouvrés. (en montage personnalisé, le délai peut être jusque 20 jours ouvrés)

Le Transporteur livre votre produit en 48h à compter de sa date de prise en charge dans ses entrepôts . Le délai moyen est de 72h pour la Belgique et le Luxembourg et de 5 jours pour l’Italie.

2. Caractéristiques des produits et disponibilité

Conformément à l'article L.111-1 du code de la consommation, l'Acheteur peut préalablement à sa commande, prendre connaissance, sur le site www.ldprestige.com, des caractéristiques essentielles du ou des produits qu'il désire commander.

L'Acheteur a également la possibilité d'adresser un mail à contact@ldprestige.com pour obtenir des informations complémentaires.

LDPRESTIGE ne pourra être tenue pour responsable de tous dommages indirects qui pourraient survenir du fait de l'achat des produits.

Les offres présentées par www.ldprestige.com (LDPRESTIGE SARL) ne sont valables que dans la limite des stocks disponibles.

3. Prix et détaxes

Les prix de vente indiqués sur le site http://www.ldprestige.com sont en Euros toutes taxes comprises (Euros TTC).
Le paiement des produits sera donc effectué exclusivement en euros, sauf acceptation préalable et expresse de LDPRESTIGE SARL.

Les résidents de l'Union Européenne ne peuvent bénéficier d'aucune exonération de la TVA française.

Si l'Acheteur est résident hors Union Européenne et DOM/TOM, l'exonération de la TVA est acquise de plein droit et automatique. Aucune démarche particulière n'est nécessaire.
La saisie de l'adresse de livraison lors de la validation de la commande entraînera l'exonération de la TVA. Cette exonération apparaîtra sur la dernière étape de validation de la commande sous l'intitulé "détaxe". La facture sera ainsi établie Hors Taxe (H.T.) et le règlement demandé correspondra au montant H.T. de la commande.

Les prix de vente indiqués sur les fiches produit ne comprennent pas les frais d'expéditions, ni les taxes afférentes au transport et aux douanes en cas de transport en dehors de la France métropolitaine.
Les frais d'expéditions restent à la charge de l'Acheteur et lui seront facturés. Les droits de douane, droits d'importation ou taxes locales sont susceptibles d'être exigées et seront également à la charge de l'Acheteur

LDPRESTIGE SARL se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment. Le prix de vente retenu pour l'achat d'un produit correspond à celui observé en ligne au moment de l'enregistrement de la commande sur le site http://www.ldprestige.com

4. Modalités de paiement

Tous les achats effectués sur www.ldprestige.com (LDPRESTIGE SARL) ne sont payables qu'à la commande. Aucun produit ne pourra être expédié à un Acheteur si celui ci n'a pas réglé au préalable 100% du prix de vente TTC du produit ainsi que les éventuels frais de livraison afférents.

Le règlement de vos achats peut s'effectuer :

· Soit par carte bancaire directement sur le site internet à l'aide d'une transaction sécurisée. Sont acceptées les cartes bancaires nationales et Internationales utilisant les réseaux Visa et Mastercard.

· Soit par chèque bancaire (à l'ordre de SARL LDPRESTIGE). Le chèque doit être envoyé par courrier accompagné du bon de commande à l'adresse suivante : société LDPrestige - Parc d'activité du Moulin - Impasse des 4 vents - 62660 BEUVRY – France - Tél administratif : 03.21.65.71.14

· Soit par Paypal

Soit par Virement en indiquant le numéro de votre commande en intitulé de votre virement bancaire.

Les chèques-cadeaux ne sont pas acceptés, et plus généralement tout autre moyen de paiement non mentionné ci-dessus.

LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) se réserve le droit de suspendre toute gestion de commande et toute livraison en cas de refus d'autorisation de paiement par carte bancaire de la part des organismes officiellement accrédités ou en cas de non paiement.

LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) se réserve également le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un acheteur qui n'aurait pas réglé totalement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours d'administration.

Tout retard de paiement provenant d'un rejet du paiement initial par carte bancaire ou d'un autre facteur générera une majoration des montants dus avec l'application de pénalités de retard égales au taux d'intéret légal en vigeur et applicables à compter du jour de livraison des produits, outre le remboursement par l'acheteur des frais bancaires qui seraient éventuellement facturés.

LDPRESTIGE SARL conserve la propriété pleine et entière des produits vendus jusqu'au parfait encaissement du prix, en principal, frais et taxes compris

5. Modalités de livraison

Nos commandes sont expédiées en France et dans le monde entier via UPS/DHL ou GLS .

L'Acheteur s'engage à indiquer lors du renseignement du bon de commande LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) toutes les informations nécessaires à la livraison et en particulier l'adresse à laquelle la livraison peut être effectuée durant les heures ouvrables.

En cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, la société LDPRESTIGE ne pourra être tenue responsable de l'impossibilité de livraison au destinataire.
Les frais liés au ré-acheminement du colis vers le même destinataire, vers un autre destinataire ou à une nouvelle adresse de livraison seront à la charge de l'Acheteur.

En cas d'indisponibilité momentanée du produit, et si la nouvelle date de réception communiquée ne convient pas à l'Acheteur, ce dernier aura la possibilité d'annuler sa commande ou de choisir un autre produit.

LDPRESTIGE SARL ne pourra être tenue pour responsable de l'inexécution du contrat en cas de rupture de stock ou indisponibilité du produit du fait d'un cas de force majeure.

LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) ne pourrait en aucun cas être tenue responsable des conséquences d'un retard de livraison pour le client en cas de force majeure.

La livraison est considérée comme réalisée à la date de réception de la marchandise par l'acheteur. La remise de la marchandise sera effectuée contre signature par le client réceptionnaire d'un bon de livraison.

Dans l'hypothèse où l'Acheteur aurait un quelconque doute de quelque nature que ce soit sur l'état ou le contenu de son colis, il est conseillé : Pour les expéditions réalisées par UPS/DHL ET GLS d'appliquer la procédure du transporteur (notamment signaler les dommages dus, toutes réclamations et réserves) et de refuser la marchandise. Les coordonnées du transporteur figureront sur le bon de livraison ou sur la facture.

De signaler ces incidents à la Sarl LDPRESTIGE qui prendra donc le relai afin d'effectuer une nouvelle expéditions des colis

6. Erreurs de livraison

Si l'Acheteur constate une erreur dans la préparation de la commande, L'Acheteur est tenu d'en informer par mail  contact@ldprestige.com ou par téléphone au 03.21.65.71.14

Le mail devra comporter : le N°de commande, les coordonnées de l'acheteur, la date de livraison, le numéro de bordereau de livraison, les références et la désignation des produits et l'objet de la réclamation et les éventuels produits livrés par erreur (référence et quantité).

Un mail précisant une nouvelle date de livraison sera ensuite communiqué par mail à l'Acheteur.

Nous ne serions être tenus pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie et des conséquences dans le retard du traitement ou des erreurs de livraison. Les frais réels engagés pour la réexpédition de la commande vous seront facturés. De la même manière, en cas d'une demande d'annulation de votre commande suite à une erreur d'adresse, lors d'une saisie d'adresse incomplète (code porte manquant ou adresse partielle) ou lors d'un passage infructueux du transporteur, les frais de ports réels seront déduits de votre remboursement.

7. Paiement 3X CB

Offre de paiement en 3 fois:

Il s’agit d’une solution de paiement en 3 fois par carte bancaire Visa ou Mastercard* qui permet d'échelonner 

le paiement de la commande en 3 échéances:

Facilité de paiement réservée aux porteurs d’une carte bancaire pour un achat compris entre 300€ et 3000€,
Versement obligatoire par carte bancaire égale à 1/3 du montant de l’achat et le solde en 2 mensualités égales,
les frais de dossier correspondent à 1,4% du montant du panier (appelé sur la 1ere mensualité), dans un maximum de 9€.
Exemple: pour un achat à régler de 300€: 

- 1ère  échéance le jour de la commande :  1 Versement comptant de 104,20€(dont 4,20€ de frais de dossier au moment de l'achat),
- 2ème échéance 30 jours après votre commande :  1 Versement de 100€,
- 3ème échéance 60 jours après votre commande :  1 Versement de 100€,

Coût total de l'opération : 304,20€ Condition en vigueur au 01/01/2017.

 

La solution de paiement en 3X CB est proposée par : 

BNP Paribas Personal Finance,
SA au capital de 529 548 810€
SIREN 542 097 902 RCS Paris 
1, boulevard Haussmann 75 318 Paris Cedex 09 
N°ORIAS : 07 023 128 
Tél. : 05 56 55 56 00.

Contrat  de financement de moins de 90 jours. Aucun versement de quelque nature que ce soit ne peut être exigé d’un particulier avant l’obtention d’un ou plusieurs prêts d’argent. Conditions en vigueur au 01/01/2017

8. Droit de rétractation

Selon l'Article L221.21 du code français de la consommation, vous disposez d'un délai de quatorze (14) jours à compter de la réception de votre commande pour vous rétracter et nous retourner l’article.

Toute demande de retour pourra s'effectuer en nous contactant par email à l’adresse contact@ldprestige.com - par courrier à l'adresse du siège social . Vous devrez alors nous spécifier votre numéro de commande, les articles que vous souhaitez nous retourner.

Toute demande de remboursement parvenant à LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) au delà du délai légal de 14 jours après la livraison (cachet de la poste, récépissé de fax ou d'e-mail faisant foi) sera rejetée.

L'article retourné devra être parfaitement complet, avec son emballage d'origine, et propre à la revente. Nous ne pourrons donc accepter en retour aucun article qui porterait une quelconque trace d’utilisation de votre part.

Afin d'évtier tous litiges, nous vous conseillons d'effectuer un montage à blanc de votre commande.

Les frais de retours sont à la charge exclusive du client.

Le remboursement aura lieu dans un délai maximum de 14 jours à compter de l 'information et de la réception de la marchandise. En cas de remplacement par un ou plusieurs autres articles, si la différence de prix est en faveur de la société LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL), elle sera acquittée par le client par chèque ou carte bancaire, avant la nouvelle expédition; si la différence de prix est en faveur du client, LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) adressera le remboursement de cette différence dans un délai de 30 jours.

LDPRESTIGE Sarl n'accepte pas les colis adressés en port dû. Tout risque lié au retour du produit est à la charge de l'Acheteur. A réception du produit renvoyé par l'acheteur, LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) adressera par e-mail une confirmation de réception du produit à l'acheteur. Cette confirmation indiquera clairement si le produit a bien été réceptionné.

ATTENTION - Aucun droit de rétraction n'est appliquable sur la Gamme Japan Racing  - AXE - LENSO qui demande une production sur-mesure ainsi que les commandes de jantes avec pneumatiques qui sont spécifiques pour chaque commande.

Vous trouverez ci-dessous le formulaire de rétractation 

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MODÈLE DE FORMULAIRE DE RÉTRACTATION


(Veuillez compléter et renvoyer le présent formulaire uniquement si vous souhaitez vous rétracter du contrat.)

A l'attention de [SARL LDPrestige - Parc d'activité du Moulins - 62660 Beuvry - France - 03.21.65.71.14 - contact@ldprestige.com] :

Je/nous (*) vous notifie/notifions (*) par la présente ma/notre (*) rétractation du contrat portant sur la vente du bien (*)/pour la prestation de services (*) ci-dessous :

Commandé le (*)/reçu le (*) :

Nom du (des) consommateur(s) :

Adresse du (des) consommateur(s) :

Signature du (des) consommateur(s) (uniquement en cas de notification du présent formulaire sur papier) :

Date :

(*) Rayez la mention inutile.

9. Garantie

Conformément à l'article L 217-9 du code de la consommation, en cas de défaillance ou de non fonctionnement d'un produit, l'acheteur bénéficie des conditions de garantie définies ci-après : Pour un produit acheté sur LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) qui bénéficie d'une garantie légale de conformité. L'acheteur pourra donc retrouver la durée de sa garantie sur sa facture.

En plus de la garantie de conformité, le consommateur dispose de la garantie des vices cachés prévue aux articles 1641 et suivants du code civil.

En cas de besoin, le client pourra toujours contacter LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) pour connaître la démarche à suivre en cas de problème par e-mail à l'adresse contact@ldprestige.com En cas de non–conformité du produit, l'Acheteur pourra demander la réparation ou le remplacement du produit. En cas d'impossibilité de procéder au remplacement ou à la réparation, l'Acheteur pourra demander rendre le bien et demander la restitution du prix, ou garder le bien et se faire rendre une partie du prix.

Dans tous les cas, l'acheteur devra être en mesure de présenter la facture du produit émise par LDPRESTIGE.com (LDPRESTIGE SARL) pour bénéficier de sa garantie. LDPRESTIGE SARL ne pourra prendre à sa charge les frais d'immobilisation du produit en cas de réparation, et aucun dédommagement ne pourra être sollicité par l'Acheteur à ce titre-là. En cas de réparation du produit, ou de son immobilisation, LDPRESTIGE SARL ne procèdera à aucun prêt.

En cas de contestation de votre commande, vous avez la possibiltié de recouvrir à la procédure de médiations de la consommation dans les conditions prévus au titre du 1er du livre VI (Cf article L611-1 et suivant du code de la consommation)

Nous portons votre attention sur le fait que LDPrestige ne fournit aucun logos ou emblèmes de constructeurs automobiles

Nous précisons LDPrestige ne prend pas en charge la prestation de montage démontage pneumatique si une valve électronique ne fonctionne plus pendant la période de garantie.

L'équilibrage étant une prestation gratuite lors d'un achat de pack complet jantes + pneus, aucune demande de remboursement d'équilibrage ne pourra etre demandé.

Nous portons votre attention sur le fait qu'il est parfois nécéssaire d'effectuer un nouvel équilibrage après que le pneumatique ait roulé pendant une courte période (rodage et mise en place)

 

GARANTIE LEGALE DE CONFORMITE


 

le consommateur :

- bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir ;
- peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 217-9 du code de la consommation ;
- est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter du 18 mars 2016, sauf pour les biens d'occasion.


 

10. Droit applicable

Les conditions générales de vente présentées ci-dessus sont régies par le droit français.

Si une ou plusieurs stipulations des présentes conditions générales de vente sont tenues pour non valides ou déclarées comme telles en application d'une loi, d'un règlement ou à la suite d'une décision définitive d'une juridiction compétente, les autres stipulations garderont toute leur force et leur portée.

En cas de litige entre un consommateur et un professionnel, Le consommateur peut saisir à son choix, outre l'une des juridictions territorialement compétentes en vertu du code de procédure civile, la juridiction du lieu où il demeurait au moment de la conclusion du contrat ou de la survenance du fait dommageable

En cas de contestation de votre commande, vous avez la possibiltié de recouvrir à la procédure de médiations de la consommation dans les conditions prévus au titre du 1er du livre VI (Cf article L611-1 et suivant du code de la consommation)

11. Sécurité des transactions

Afin de vous garantir un achat en toute sécurité, LDPRESTIGE Sarl a bien sur adopté le procédé de cryptage SSL (Secure Socket Layer) qui assure la confidentialité des données bancaires. Ainsi, au moment de leur saisie et lors des transferts via Internet, il est impossible de les lire.

LDPRESTIGE a retenu le système WEBAFFAIRES du Credit du nord pour le paiement en 1x.

LDPRESTIGE a retenu le système Payline by Monext Via Cetelem pour le paiement en 3x.

 

12. Informatique et Libertés

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » n°78-17 du 6 janvier 1978, l'Acheteur dispose d'un droit d'accès, de rectification, d'opposition et de suppression aux données le concernant auprès de ldprestige.com (LDPRESTIGE SARL).

Les engagements de LDPrestige